Télécharger L'Application

Recherche en cours...

Je dialogue avec ma Région

imprimer

Retrouvez les messages des usagers et la réponse de la Région. La collectivité se réserve le droit de ne pas publier les messages contraires aux conditions générales d'utilisation.

Recherche

Recherche

Tous les messages

Messages
Rédigez votre message

écrire un nouveau message

Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
Veuillez renseigner votre nom
Veuillez renseigner votre adresse mail
Veuillez renseigner votre message
Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • Lanoue - Perturbations
    Le 10 avril 2018 à 16:58

    Bonjour lors des journées de grève, j’ai vu qu’il y a parfois des cars de remplacement. Je dois aller à Fréjus vendredi . Je suis inquiet compte tenu du monde qui prend le train . Y a t il plusieurs cars au départ de Cannes pour terminer le trajet en TER de Nice Riquier à Cannes. Merci. Cordialement

    Région PACA - Perturbations
    Le 12 avril 2018 à 09:58

    Bonjour, la SNCF s'efforce de mettre en place, sur certaines lignes, des cars de substitution dans le cadre de son plan de transport adapté.

    Nous vous invitons à contacter le service clientèle TER au 0 800 11 40 23 (service et appel gratuits) 24h avant votre déplacement afin d’obtenir les informations demandées.

    Cordialement,

    L’équipe Appli TER de la Région

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • Abso - Sécurité
    Le 10 avril 2018 à 05:49

    Bonjour,

     

    Comment expliquer que ce soit une RRR simple qui fasse le 879601 du jour alors que les autres trains du matin sont supprimés ? Du coup inutile de parler de surcharge et d’horreurs dans un train bondé en période de grève mais surtout de l’aspect volontaire de mettre ce matériel désuet alors qu’ils ont le stock !

     

    Ceci est une mauvaise gestion mais surtout une honte !

    Région PACA - Sécurité
    Le 16 avril 2018 à 16:05

    Bonjour, nous avons fait remonter votre réclamation à la SNCF, qui nous indique qu’en situation de grève, le matériel qui circule est mis en adéquation avec la formation des conducteurs non-grévistes ou de substitution.

    Cordialement,

    L’équipe Appli TER de la Région

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • Mickaël - Sécurité
    Le 06 avril 2018 à 19:56

    impossible d'avoir une correspondance pour Courthezon en partant de Marseille Saint Charles à 17h04 avec le TER 17724 à cause des retards saccumulant le train est arrivé à AVIGNON avec 50 min de retard me faisant rater ma correspondance de 18h33 puis le train reste immobilisé à Avignon pendant plus de 10 minutes me rendant impossible une correspondance à Orange. Je comprends les retards du aux incendies en revanche je ne comprends pas la passivité de la SNCF et de son personnel vis à vis des usagers qui n'ont pas d'autre choix que de prendre une correspondance.

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • Abso - Information
    Le 03 avril 2018 à 06:53

    Bonjour

     

    Pourquoi le 879628 ne passe pas par Orgon, Montfavet, Lamanon ??? Sachant que le train ne repart pas après pour un autre trajet (il stationne à Avignon).

     

    Pire pourquoi le 879628 seul train du soir entre Marseille et Avignon ne dessert pas ces gares ? Du coup un client qui ferait Marseille/Orgon ne pourrait pas prendre le train...

     

    Il va s’en dire que l’on attend plus que les 30% pour les abonnés car là impossible de prendre le train, le plan de transport ne le permettant pas

    Région PACA - Information
    Le 05 avril 2018 à 16:15

    Bonjour, comme suite à votre message, nous vous informons que le train n° 879628 desservira désormais les gares de Lamanon, Orgon et Montfavet les soirs de grève.

    Cordialement, L'équipe Appli TER de la Région

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • Berthault - Sécurité
    Le 30 mars 2018 à 15:41

    bonjour, comme d'habitude à chaque début de vacances ou de week-end férié le train Toulon Nice de 14h47 est bondé, la SNCF n'est pas capable d'accrocher quelques wagons de plus pour le confort des usagés. On paye pourtant le prix d'une place même si on voyage debout, merci la SNCF.

    Région PACA - Sécurité
    Le 03 avril 2018 à 17:03

    Bonjour, en période de pointe, avant les week-ends prolongés ou les vacances par exemple, l'ensemble du matériel roulant disponible est engagé.

    Nous regrettons cette situation.

    Cordialement, L'équipe Appli TER de la Région

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • bébu - Services TER
    Le 29 mars 2018 à 18:32

    Train Marseille Arles de 18.06 supprimé. Pas de contrôleur...

    Cela se passe de tout commentaire :-)

    Abso - Services TER
    Le 03 avril 2018 à 06:54

    Et vu que l’on a des vieux trains impossible de partir sans le contrôleur ! La joie de la PACA !

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation