Télécharger L'Application

Recherche en cours...

Je dialogue avec ma Région

imprimer

Retrouvez les messages des usagers et la réponse de la Région. La collectivité se réserve le droit de ne pas publier les messages contraires aux conditions générales d'utilisation.

Recherche

Recherche

Tous les messages

Messages
Rédigez votre message

écrire un nouveau message

Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
Veuillez renseigner votre nom
Veuillez renseigner votre adresse mail
Veuillez renseigner votre message
Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • FERNANDEZ - Propreté Confort
    Le 26 juillet 2017 à 16:56

    Bonjour, serait il possible que les annonces prodiguées dans les TER ne soient pas diffusées aussi fort!

    Région PACA - Propreté Confort
    Le 27 juillet 2017 à 11:39

    Bonjour, afin que nous puissions relayer votre réclamation à la SNCF, pourriez-vous nous donner des précisions sur le ou les train(s) concerné(s) ? Merci pour votre contribution. Cordialement, l'équipe Appli TER de la Région

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • Abso - Services TER
    Le 26 juillet 2017 à 06:03

    Bonjour,

     

    Les contrôleurs (souvent jeunes donc sûrement des saisonniers) sont au top en ce moment ! Polis, souriants, aimables et avec un sens commercial ! Je tenais à féliciter la SNCF car ces jeunes font le job et se montrent présents sans se cacher tout au long du trajet dans leur cabine. Un bon recrutement (pour ceux que j'ai vu déjà !)

     

    Aussi, enfin un bon point d'avoir mis une rame rénovée le matin (2 matins de suite) pour le 879601 (rame 23505 rénovée avec des prises !!) Enfin on pense à nous !! Avoir des prises et du confort pour quasiment 2h de trajet c'est important !

     

    On sait aussi révéler le positif comme vous pouvez le voir ;) Pourvu que ce soit permanent !

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • Ameryckx - Sécurité
    Le 24 juillet 2017 à 06:53

    nous n avons pas à la gare de cannes la bocca d annonce de train. seulement le panneau w affichage. Comme ce matin. le train de 6h33 est annoncé sans retard.un train arrive à 6h36. pas d annonce même dans le train. du coup on a penser que celui qui pour vintimille. On ne mont pas dedans et finalement c était celui qu' on voili prendre pour menton. l train de 6h38 part et on nous annonce le retard et au final le train ne passe pas et au final 20 mn de retard au boulot merci la sncf

    Région PACA - Sécurité
    Le 25 juillet 2017 à 10:56

    Bonjour, nous constatons comme vous des manquements de la SNCF en matière d'information voyageurs qui peuvent compliquer l’identification de son train, même pour des habitués. Nous vous remercions pour votre contribution qui nous permet de rappeler de nouveau à la SNCF ses obligations en la matière.

    Cordialement, L'équipe Appli TER de la Région

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • Fabienne - Perturbations
    Le 18 juillet 2017 à 22:12

    2 soirs de suite suppression du TER 86055 une fois au motif d'un bagage abandonné et le soir suivant train en panne. Demain ce sera sûrement le coup du affluence exceptionnelle de voyageurs. Ras le bol le matin on part une heure plus tôt pour être sûre d'arriver à l'heure et maintenant une heure de plus le soir. Merci la SNCF.

    Région PACA - Perturbations
    Le 25 juillet 2017 à 10:48

    Bonjour, nous déplorons ces aléas, qui sont très perturbateurs pour les usagers, mais qui ne sont pas toujours du fait de la SNCF (comme le bagage abandonné). Dans ce type de situation, nous vous invitons à utiliser la rubrique "Je signale un problème" si vous constatez à nouveau des suppressions.

    Cordialement, L'équipe Appli TER de la Région

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • sophie - Perturbations
    Le 18 juillet 2017 à 17:50

    Bonjour

     

    C est vraiment une honte la façon dont nous sommes traités !!! Deuxième jour de reprise après 15 jours de vacances et deuxième suppression de train !!!

    Pourquoi annoncer un retard de 5 min puis 10 min pour enfin être supprimé??

    Que faire pour trouver un un service à la hauteur de ce nom??? Nous sommes la région qui avons le meilleur taux de suppression et d annulation!!!

    Je suis exaspérée

     

    Région PACA - Perturbations
    Le 21 juillet 2017 à 11:49

    Bonjour, merci pour votre contribution. Nous déplorons comme vous la mauvaise qualité du service sur certaines liaisons. Dans votre cas, pourriez-vous nous préciser le numéro de train ou la ligne que vous empruntez ?

    Cordialement, L'équipe Appli TER de la Région.

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • Abso - Propreté Confort
    Le 18 juillet 2017 à 14:41

    Bonjour

     

    Toujours que des rames sans clim, sales, avec des tags ! Sincèrement le festival d'Avignon qui attire du monde ne mérite pas mieux ???

     

    Que des vieilles rames, ensemble bien sale gorgé de saletés...

     

    Je pensais que c'était en voie d'amélioration ?

    Région PACA - Propreté Confort
    Le 21 juillet 2017 à 11:48

    Bonjour, comme nous l'avons déjà mentionné, la Région a obtenu de la SNCF qu'elle fasse un geste commercial spécifique. Ainsi, les abonnés mensuels de votre ligne qui ont un coupon en juin obtiendront en septembre une réduction de 30%. Ne jetez donc pas le coupon du mois de juin, il faudra le présenter au guichet pour obtenir cette indemnisation. En vous remerciant pour votre contribution, cordialement, L'équipe Appli TER de la Région.

    Voir 2 réponse(s) -
    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation