Télécharger L'Application

Recherche en cours...

Je dialogue avec ma Région

imprimer

Retrouvez les messages des usagers et la réponse de la Région. La collectivité se réserve le droit de ne pas publier les messages contraires aux conditions générales d'utilisation.

Recherche

Recherche

Tous les messages

Messages
Rédigez votre message

écrire un nouveau message

Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
Veuillez renseigner votre nom
Veuillez renseigner votre adresse mail
Veuillez renseigner votre message
Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • Abso - Perturbations
    Le 06 septembre 2017 à 07:16

    Bonjour

     

    Train 879604 en panne...

     

    Je veux bien paraître de mauvaise foi mais encore une panne de train (raison évoquée sur twitter).

     

    On fait comment pour être à l'heure et travailler ? Entre les trains sales, qui sentent et les suppressions (les retards sont habituels désormais)

     

    J'attends vraiment une solution car la rentrée est déjà catastrophique

    Abso - Perturbations
    Le 13 septembre 2017 à 07:55

    Bonjour

     

    Ce 13/09 - 879656 supprimé

     

    Ça devient lourd...

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • Véronique - Services TER
    Le 01 septembre 2017 à 19:15

    Le train de Toulon 17h 21. Départ avec 5 minutes de retard. Impossible d'enregistrer les retards sur le site les horaires sont erronés.

    Région PACA - Services TER
    Le 11 septembre 2017 à 16:03

    Bonjour, nous vous remercions d'avoir signalé ce dysfonctionnement. Nous travaillons à sa correction.

    Cordialement, l'équipe Appli TER de la Région

     

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • Abso - Sécurité
    Le 30 août 2017 à 18:09

    Train 879622 supprimé ce jour : en panne

     

    On y a le droit au quotidien désormais...

    butet - Sécurité
    Le 31 août 2017 à 18:01

    La raison que la personne du point infos m'a évoqué, est un problème de clim. Sur ce, elle m'a dit de prendre le bus, et de ne pas espérer être rembourse.

     

    Je me demande comment sont affectés les budgets à la SNCF, avec Le Bras que coûte un abonnement, comment se fait il que les trains soient si souvent (quotidiennement) en panne?

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • Lorenzo - Services TER
    Le 28 août 2017 à 09:23

    À quand des TER de nuit entre 23h et 5h ?

    Région PACA - Services TER
    Le 31 août 2017 à 15:40

    Bonjour, nous avons bien noté votre suggestion.

    Comme nous vous l'avons écrit précédemment, votre demande est étudiée dans le cadre des Assises régionales du Transport. Cependant les études de flux ne démontrent pas une demande suffisante à ces heures pour créer des trains.

    Cordialement, l'équipe Appli TER de la Région

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • pascal Buchi - Services TER
    Le 24 août 2017 à 16:52

    J'utilise quotidiennement plusieurs fois les Ter et les trains SNCF si besoin sur l'ensemble de la région PACA. Comme beaucoup d'usagers je suis tributaire des transports en commun non par choix mais par nécessité professionnelle. Je suis donc un témoin privilégié du traitement inhumain que nous subissons tous les jours :

    D'abord il y a les conditions d'utilisation proprement indignes - qui plus est pour une région qui accueille des touristes de plusieurs nationalités - je parle là de l'état de propreté des Ter qui est inqualifiables avec des toilettes indisponibles souvent dans toute la rame dégageant une odeur pestilentielle. La climatisation n'a que deux réglages "congélateur" ou "étuve"

    Ensuite il y a les retards qui semblent être la norme quoiqu'en pense les cadres de la SNCF opérateur du réseau TER : sur un trajet Miramas-St Raphaël que j'ai emprunté ces 3 derniers jours, le 22/08 départ 16:24 arrivée 20:50 soit 4h30 de trajet pour 166 km... le 23/08 départ 13:23 arrivée 17:40 soit 4h20 et aujourd'hui le 24/08 départ 13:23 toujours arrivée 17:10 soit un peu moins de 4 heures.

    Pour finir, il y a le traitement de ces retards par le personnel qui en règle générale affiche au mieux de l'indifférence mais souvent (Trop) un mépris même pas feint qui me fait penser que l'on est loin, très loin d'avoir intégré la notion de client afférent à une personne qui paie pour qu'on lui rende un service en échange.

    Le 22/08 j'avais deux trains retardés à quai en gare de St Charles, un TGV et un intercités. Malheureusement pour moi je n'avais qu'un billet Ter au tarif Zou qui plus est ce qui fait de moi une sous merde aux yeux du personnel SNCF présent et je pèse mes mots! Je me suis donc vu refuser l'accès à ces 2 trains alors même que je proposais de payer un billet au tarif de bord "les contrôleurs contrôlent et ne sont pas là pour éditer des billets" soit!!!

    Curieusement le ton a changé quand le Ter que je devais prendre a été purement et simplement annulé après un retard annoncé de 10' (alors que tous les autres trains avaient 1h de retard, prends moi pour un demeuré...) puis 1/2h (déjà plus crédible... si les trains ayant 1h de retard étaient repartis!) puis 1h.... puis disparition du tableau d'affichage (circulez il n'y a rien à voir!!!)

    Le 23/08 c'est le train au départ de Miramas qui avait 25' de retard juste assez pour que je rate la correspondance de 3' mais qui sait vu le nombre de trains en retard je tente ma chance. Au final 1h de retard une correspondance définitivement ratée et pas de TER avant 17:30 tant pis je m'achète un billet TGV à 20€ et je me renseigne pour le remboursement de mon billet TER. Sauf qu'on ne rembourse pas un billet composté, ben voyons tant qu'à mettre plus de 4h autant le payer au prix fort!

    Et aujourd'hui j'arriverai à 17:00 toujours pour un départ de Miramas à 13:23 et j'ai même droit à la panne de clim (des bouteilles d'eau sont arrivées à Toulon... mais il faut aller les chercher à l'arrière du train dommage je suis à l'avant)

    Pour résumer même les chiens sont mieux traités que nous!

    Bien cordialement

    Région PACA - Services TER
    Le 31 août 2017 à 15:35

    Bonjour, merci pour ce témoignage précis. Nous déplorons les difficultés auxquelles vous avez été confronté, qui sont effectivement inacceptables. Nous en saisissons la SNCF.

    Cordialement, l'équipe Appli TER de la Région

    Voir 1 réponse(s) -
    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • toucan - Propreté Confort
    Le 23 août 2017 à 20:03

    Train 879632, des puces et une chaleur à crever avec cette clim qui ne marche pas.

    C'est donc là où passent nos impôts ?

    Ou sinon à payer les bons a rien aux couleurs de la société nationale qui déambulent sur les quais de la gare saint CHARLES comme des âmes en peine?

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation