Télécharger L'Application

Recherche en cours...

Je dialogue avec ma Région

imprimer

Retrouvez les messages des usagers et la réponse de la Région. La collectivité se réserve le droit de ne pas publier les messages contraires aux conditions générales d'utilisation.

Recherche

Recherche

Tous les messages

Messages
Rédigez votre message

écrire un nouveau message

Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
Veuillez renseigner votre nom
Veuillez renseigner votre adresse mail
Veuillez renseigner votre message
Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • Ameryckx - Sécurité
    Le 28 juin 2017 à 19:54

    bonsoir je viens d'être témoin d un excès de zèle d in contrôleur auprès d une usage qui n a pas eu le temps d acheter son billet de train. le contrôleur à régie de lui vendre un billet préférant lui faire payer l amende de 50 euro. je pense que ça réaction aurait été différentes si il avait eu à faire à un jeune des cits ou un grand costaud. un tel mépris est innaceptable car quand le train à du retard comme l autre soir ou le train à mis 2h24 pour faire Monaco cannes. j ai eu aucune remise sur l abonnement. c est très facile de faire valoir ces droits et de vouloir intimider les gens

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • proto - Perturbations
    Le 26 juin 2017 à 13:50

    Grève demain mardi?

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • Abso - Perturbations
    Le 26 juin 2017 à 08:11

    Bonjour,

     

    Suite à mon message de Vendredi et bien la situation empire de jour en jour :

    - 879654 supprimé

    - 879613 supprimé pour une panne du magnifique matériel des vieilles années...

     

    On subit on subit et le beau matériel ou le matériel rénové n'est pas pour nous ?? Pas grave on continue de subir les pannes et suppressions... Je vais finir par penser que le Vaucluse est oublié de la région...

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • proto - Perturbations
    Le 24 juin 2017 à 13:35

    Je viens de la gare de Carnoles on m'annonce une grève pour mardi juste un jour ? mercredi Tout rentrera dans l'ordre? Je dois aller sur Nice à 7h30 du matin Merci pour la réponse

    Région PACA - Perturbations
    Le 26 juin 2017 à 15:56

    Bonjour, nous vous invitons à contacter le service TER Provence-Alpes-Côte d'Azur au 0800 11 40 23 (numéro vert) afin de vérifier la circulation du train que vous avez prévu d’emprunter.

    Cordialement, l'équipe Appli TER de la Région.

     

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • Abso - Perturbations
    Le 23 juin 2017 à 17:50

    Bonjour

     

    879624 le 23/06

     

    C'est là où aimerait avoir des beaux trains et confortables. Plus de 40' de retard dans un train sale, qui sent mauvais et pas nettoyés.

     

    Soit 1:40 + 40 donc 2h20 de route avec du train avec le plus petit des conforts.

    Aussi les publicités qui parlent des TER2N rénovés qui circulent sur la Côte d'Azur. Ils ont récupéré des trains récents et en plus ils ont les trains rénovés quand nous, nous conservons les vieilles rames.

     

    C'est comme une provocation, comme une envie de pas faire des efforts. Pourquoi ne pas mettre des trains propres sur l'axe Avignon-Cavaillon ? Pourquoi ne pas mettre en priorité les trains rénovés pour un minimum de confort ?

     

    Deux poids deux mesures. Vous parlez de fermeté et d'améliorations dans vos messages mais pourquoi on ne les voit pas ? Pourquoi nous n'avons pas une réduction à la hauteur de la situation complexe que l'on vit ?

     

    2h30 dans des trains sales c'est acceptable ? Quid du plan d'action évoque dans les réponses (dont mes réponses) ?

     

    Merci d'agir et de penser à nous et à notre quotidien !

    Région PACA - Perturbations
    Le 18 juillet 2017 à 17:30 - modifié le 25 juillet 2017 à 17:24

    Bonjour, la Région a d'ores et déjà obtenu de la SNCF qu'elle fasse un geste commercial spécifique.

    Ainsi, les abonnés mensuels de votre ligne qui ont un coupon en juin obtiendront en septembre une réduction de 30%. Ne jetez donc pas le coupon du mois de juin, il faudra le présenter au guichet pour obtenir cette indemnisation.

    En vous remerciant pour votre contribution, cordialement,

    L'équipe Appli TER de la Région.

    Voir 2 réponse(s) -
    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • Thomas. G - Perturbations
    Le 16 juin 2017 à 17:04

    Ce soir le 879624 pour Avignon centre a était prévu voie M les gens peu habitué monte dans le train voie M puis à 10min avant le départ le train voie M se transforme en 17724 pour Lyon et le 879624 est mis voie K. Donc un retard au départ de plus ou moins 10 min, non annonce par le contrôleur.

     

    Région PACA - Perturbations
    Le 23 juin 2017 à 16:23

    Bonjour, merci pour cette alerte. Cette situation est tout à fait anormale et nous en avons fait part à la SNCF. Cordialement, l'équipe Appli TER de la Région

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation