Télécharger L'Application

Recherche en cours...

Je dialogue avec ma Région

imprimer

Retrouvez les messages des usagers et la réponse de la Région. La collectivité se réserve le droit de ne pas publier les messages contraires aux conditions générales d'utilisation.

Recherche

Recherche

Tous les messages

Messages
Rédigez votre message

écrire un nouveau message

Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
Veuillez renseigner votre nom
Veuillez renseigner votre adresse mail
Veuillez renseigner votre message
Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • roos - Perturbations
    Le 09 mars 2017 à 08:00

    retard 1h30 le 9 Mars sur la ligne Marseille Hyères. panne de signalisation par contre les TGV passent. pourquoi ? la relation client et l offre de service n est pas respectée. c est une honte nous travaillons et nous avons des comptes à rendre lorsqu on arrive. début de semaine grève et maintenant c est le matériel.

    Région PACA - Perturbations
    Le 28 mars 2017 à 14:52

    Bonjour, nous avons saisi la SNCF qui nous informe qu'une panne électrique sur des installations de la voie entre la Pauline et Hyères a perturbé la circulation des trains le 9 mars de 6h à 12h. Cette partie de la voie ne concernait pas la circulation des trains grandes lignes à destination de Nice.

    En vous remerciant pour votre contribution, cordialement,

    L'équipe Appli TER de la Région

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • Nadia - Perturbations
    Le 07 mars 2017 à 23:03

    Bonjour

    Suite à l'annulation de 3 ter au départ de Nice ville le 13 février j'ai voulu demander le remboursement de mon billet . Il m'a été demandé d'envoyer un courrier

    Envoyer un courrier timbré pour un billet de 1,80€ pris sur l'application est ce normal ? Du coup je n'ai fait aucune demande .

    Par ailleurs l'application SNCF TER n'est pas ergonomique, pour l'achat de billet elle renvoie vers un autre lien , le billet (teléchargeable en pdf sur ebooks notamment) ne se telecharge pas facilement ( lorsqu'il est téléchargé)

    Pour quand est prévu une vraie appli permettant d'avoir des infos , des alertes sur les trains réservés , d'acheter ou annuler facilement un billet , un vrai e-billet ! ?????( á l'image de Pathé cinéma ou de compagnies aériennes )

    L'application actuelle est trop compliquée, pas pratique , pas efficiente , pas moderne du tout !

    Merci de votre réponse .

    Région PACA - Perturbations
    Le 28 mars 2017 à 12:01

    Bonjour, nous avons saisi la SNCF qui confirme la stricte application des conditions générales d'après-vente et donc la nécessité d'envoyer un courrier pour se faire rembourser des billets téléchargeables.

    Nous vous remercions pour votre contribution qui permet à la Région de connaître les difficultés des usagers au quotidien. Votre suggestion sera versée au débat des Assises régionales des transports pour améliorer la qualité du service public. Cordialement,

    L'équipe Appli TER de la Région

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • Lilian - Perturbations
    Le 06 mars 2017 à 18:32

    l'affichage de panneaux d'informations à la gare de Toulon a été supprimé au profit d'affichage sur écran LCD. Le positionnement de ces écrans reste peu pratique pour lire les informations et la vitesse de défilement est bien trop élevé pour pouvoir repérer facilement les informations recherchées. De plus, il y a des grèves aujourd'hui et aucun mail/sms n'a été envoyé (ou reçu) alors que je suis détenteur d'une carte zou. Merci de faire des efforts au niveau de la communication

    Région PACA - Perturbations
    Le 28 mars 2017 à 11:50

    Bonjour, nous avons saisi la SNCF pour de plus amples explications. Nous vous invitons à vérifier à l'aide de votre carte ZOU! votre enregistrement dans la base de données d'information. Il vous est par ailleurs possible de télécharger l’application SNCF (information retard et suppression, grève..) ou d'appeler le Centre de Relation Client TER (appel gratuit) tous les jours de 7h à 21h30 au 0 800 11 40 23 pour recevoir les e-mailing (travaux, grèves, informations commerciales…)

    En vous remerciant pour votre contribution, cordialement,

    L'équipe Appli TER de la Région

     

     

    Voir 2 réponse(s) -
    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • maurice - Perturbations
    Le 06 mars 2017 à 08:25

    bonjour, je prends le traiin tous les jours pour venir travailler je voulais juste signalé un retard de 25 minutes pour le train 881652 qui fait un arret a aubagne mais non prevu du coup je ne le trouve pas dans la liste des trains , une petite suggestion serait il possible d ajouter un signalement par numero de train car souvent il y a des trains que je ne trouve pas dans la liste avec les horaires en tout cas bravo pour cette initiative

    Région PACA - Perturbations
    Le 28 mars 2017 à 11:43

    Bonjour, nous prenons en compte votre suggestion dans le cadre de réflexions sur l'amélioration de l'application.

    En vous remerciant pour votre contribution, cordialement,

    L'équipe Appli TER de la Région

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • marchal - Perturbations
    Le 06 mars 2017 à 06:35

    A quoi sert l application ter sncf si l on est même pas prevenu des train supprimés quand on a un abonnement annuel et inscrit sur le site ..:ce site je le vire

    Région PACA - Perturbations
    Le 21 avril 2017 à 15:01

    Bonjour, nous avons interrogé la SNCF qui indique que lorsqu'il s'agit de suppressions de dernière minute, le système d'information n'est alimenté que lorsque la décision définitive donc pas en amont. L'amélioration de la qualité de l'information aux voyageurs est un enjeu important pour la Région. Nous vous remercions pour votre contribution, cordialement, l'équipe Appli TER de la Région

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • Julien - Perturbations
    Le 05 mars 2017 à 10:51

    Laissez les contrôleurs svp et mettez des trains aux arcs merci

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation