Télécharger L'Application

Recherche en cours...

Je dialogue avec ma Région

imprimer

Retrouvez les messages des usagers et la réponse de la Région. La collectivité se réserve le droit de ne pas publier les messages contraires aux conditions générales d'utilisation.

Recherche

Recherche

Tous les messages

Messages
Rédigez votre message

écrire un nouveau message

Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
Veuillez renseigner votre nom
Veuillez renseigner votre adresse mail
Veuillez renseigner votre message
Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • Monjo - Perturbations
    Le 25 janvier 2017 à 18:15

    Encore un arrêt ce soir à la gare de l'Estaque !

    Avec le retard de plus de 30 min ce matin, plus hier soir, cela fait beaucoup !

    Changez les horaires pour qu'il n'y ait plus ce soit disant problème de gestion du traffic !

    Je vais demander le remboursement de ma nounou !!!!!!

    RAS LE BOL de la SNCF et son monopole !!!!!!!!!!

    Et pas de réponse à mes messages

    C'est honteux de votre part

    Région PACA - Perturbations
    Le 02 février 2017 à 10:48

    Bonjour,

    Vous rencontrez un problème qui semble concerner systématiquement le même train. Afin que nous puissions saisir la SNCF, nous vous invitons à nous préciser de quel train il s'agit.

    En vous remerciant pour votre contribution, cordialement,

    L'équipe Appli TER de la Région

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • Valter - Perturbations
    Le 25 janvier 2017 à 07:23

    6h50 Sausset lesPins/marseille 15mm retard annoncé au départ 25mn de retard !! A l'arrivée ??? Toujours et encore

    Région PACA - Perturbations
    Le 02 février 2017 à 10:33

    Bonjour,

    nous avons bien noté la difficulté que vous signalez et en saisissons immédiatement la SNCF.

    N'hésitez pas à utiliser la rubrique "Je signale un problème", vous nous aiderez ainsi à intégrer dans les statistiques ce que vivent au quotidien les usagers. Cela permet aussi à la Région de suivre les défaillances dans l'information des voyageurs.

    La Région a exigé de la SNCF un plan de redressement de la qualité qui doit être présenté durant ce trimestre.

    En vous remerciant pour votre contribution, cordialement,

    L'équipe Appli TER de la Région

     

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • Monjo - Perturbations
    Le 25 janvier 2017 à 07:19

    Bonjour,

    Ras le bol !!!

    Retard hier soir avec arrêt de 15 min sans explications à la gare de l'estaque !

    Ce matin, retard annoncé 15 min mais le train n'est toujours pas là et maintenant il est supprimé de l'affichage !

    Nous prenons de la marge pour être à l'heure au boulot, nous ne pouvons pas prendre de rdv le soir car on ne sait jamais le train va être à l'heure !

    Vous avez toujours de bonnes excuses mais aucun gestes sur les abonnements et les prix augmentent

    C'est une honte !!!!

    Et rien ne change, rien est fait pour améliorer le quotidien des usagers !

    Allez vous bouger !!!!!

    Région PACA - Perturbations
    Le 02 février 2017 à 10:28 - modifié le 02 février 2017 à 10:34

    Bonjour,

    nous avons bien noté la difficulté que vous signalez et en saisissons immédiatement la SNCF.

    N'hésitez pas à utiliser la rubrique "Je signale un problème", vous nous aiderez ainsi à intégrer dans les statistiques ce que vivent au quotidien les usagers.

    La Région n'a pas augmenté les tarifs TER en 2016. Elle a demandé à la SNCF d'indemniser les usagers en cas de retards récurrents. Le dispositif est en place pour les abonnés annuels.

    Par ailleurs, la Région agit sur de nombreux leviers pour que la SNCF améliore la qualité des services.

    En vous remerciant pour votre contribution, cordialement,

    L'équipe Appli TER de la Région

    Voir 1 réponse(s) -
    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • Valter - Perturbations
    Le 25 janvier 2017 à 07:02

    Bonjour

    Toujours et encore retards du matin et du soir qd ce n'est pas suppression !!

    Ce matin 6g50 Sausset les Pins/ Marseille 15mn de retard annoncé, A l'arrivée ?? motifs : régulation signalisation préparation matériel !!

    C'est un train de marchandises qui vient de passer et semble mettre en retard le train !!

    Région PACA - Perturbations
    Le 02 février 2017 à 10:17

    Bonjour,

     

    nous avons bien noté la difficulté que vous signalez et en saisissons immédiatement la SNCF.

    N'hésitez pas à utiliser la rubrique "Je signale un problème", vous nous aiderez ainsi à intégrer dans les statistiques ce que vivent au quotidien les usagers. Si ces retards sont récurrents et que vous êtes abonné annuel, la Région a mis en place la Garantie Fiabilité.

     

    En vous remerciant pour votre contribution, cordialement,

     

    L'équipe Appli TER de la Région

     

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • FLAUTO - Perturbations
    Le 23 janvier 2017 à 18:31

    Bonjour

    Je commence à peine à utiliser votre application.

    Il est gênant d être obligé de mentionner un transport de substitution en cas de suppression alors que parfois il n y en n a pas.

    Rajouter une rubrique AUCUN me paraîtrais opportun car c est souvent que nous devons nous débrouiller par nous même.

    Merci

     

     

     

    Région PACA - Perturbations
    Le 26 janvier 2017 à 10:03

    Bonjour,

    Nous vous remercions pour votre avis.

    S'il n'y a pas de car de substitution, vous pouvez indiquer à l'aide du menu déroulant le mode de déplacement que vous avez utilisé.

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • Valter - Perturbations
    Le 23 janvier 2017 à 07:22

    Bonjour

    C'est reparti pour une semaine de retard ?? Sausset les Pins/Marseille la semaine dernière 6h55/17h50 entre 5 à 40mn de retard !! Ce matin au départ 7mn

    On peut même pas se fier aux horaires de l'application qui annonçait 10mn Si j'en avais tenu compte Je ratais le train ca m'est déjà arrivé !!

    Région PACA - Perturbations
    Le 26 janvier 2017 à 10:12

    Bonjour,

    nous avons bien noté la difficulté que vous signalez.

    N'hésitez pas à utiliser la rubrique "Je signale un problème", vous nous aiderez ainsi à intégrer dans les statistiques ce que vivent au quotidien les usagers.

    Si ces retards sont récurrents et que vous êtes abonné annuel, la Région a mis en place la Garantie Fiabilité.

     

    Il faut savoir que les retards annoncés sur l'application SNCF le sont par tranches de 5 minutes. Il convient donc de toujours prévoir une marge pour être à temps sur le quai.

     

    Il est temps de rendre la parole aux usagers !

     

    L'équipe Appli TER de la Région

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation