Télécharger L'Application

Recherche en cours...

Je dialogue avec ma Région

imprimer

Retrouvez les messages des usagers et la réponse de la Région. La collectivité se réserve le droit de ne pas publier les messages contraires aux conditions générales d'utilisation.

Recherche

Recherche

Tous les messages

Messages
Rédigez votre message

écrire un nouveau message

Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
Veuillez renseigner votre nom
Veuillez renseigner votre adresse mail
Veuillez renseigner votre message
Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • Antoine Valbon - Perturbations
    Le 05 février 2017 à 15:54

    voilà 4 ans, qu'habitant La Ciotat et travaillant à Paris, j'utilise très fréquemmentle TGV et le ter. Je déplore un manque total de coordination entre eux. Pour exemple, le TGV de vendredi dernier arrivait à 21h00 quand le ter partait à 21h02. Cette situation est fréquente à l'aller ou au retour. .. obligeant à des attentes très importantes compte tenu du peu de ter. Et je ne parle même pas du bus à la ciotat qui part systématiquement quelques minutes avant l'arrivée du ter, prouvant l'absence totale de dialogue entre les 2 opérateurs. J'ajoute que pour utiliser les TC sur la France entière, cette situation particulièrement absurde n'existe que sur la région Paca.

    Région PACA - Perturbations
    Le 16 février 2017 à 16:17

    Bonjour, nous avons bien noté la difficulté que vous signalez.

    La construction des circulations ferroviaires obéit à d’importantes contraintes techniques, rendant parfois impossibles certains souhaits de la Région en matière horaire. De fréquents travaux viennent en outre perturber ces circulations. Ainsi, dans votre exemple, le TGV arrivera à 20h54 à partir du 1er juillet et la correspondance avec le TER de 21h02 deviendra possible.

    En vous remerciant pour votre contribution,

    cordialement,

    L'équipe appli TER de la Région

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • Nadine - Sécurité
    Le 04 février 2017 à 13:39

    Mercredi 21 décembre 2016 dans le train de 17h35 de Marseille direction Aix en Provence, une bagarre à éclaté dans le wagon de première classe situé juste derrière la cabine du conducteur. Le contrôleur qui se trouvait planque dans sa cabine à l'opposé est arrivé et a demandé aux passagers d''évacuer La voiture ( pour les laisser se battre : 4 jeunes). Le train a été stoppé dans une gare des quartiers Nord et les usagers ont été livrés à eux-mêmes sans aucune information ! De guerre lasse certains comme moi sont montés dans un train qui est arrivé sur le quai d'en face. Personnellement j'ai été tres choquée et j'étais bouleversée.

    Nadine - abonnée Zou - 0053309484

    Région PACA - Sécurité
    Le 16 février 2017 à 16:21

    Bonjour, nous avons bien noté la difficulté que vous signalez.

    Plus que jamais, comme tant d’usagers, nous partageons votre préoccupation en matière de sécurité dans les trains. Voilà pourquoi la Région, qui en fait une priorité, a obtenu de la SNCF la création d’équipes mobiles de sécurité pour patrouiller dans les TER.

    Ces équipes constituées de contrôleurs et d’agents de la police ferroviaire, ont pour missions la lutte contre la fraude et la sécurité des voyageurs.

    Au-delà de ces équipes mobiles, la Région a également commandé à la SNCF le renforcement des effectifs de police ferroviaire en gares et à bord des trains.

    Au total la Région a ainsi financé la création de 80 nouveaux emplois de sécurité ferroviaire.

    Parce que rien ne remplace la présence humaine!

    En vous remerciant pour votre contribution,

    Cordialement,

    L'équipe Appli TER de la Région

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • giorello - Perturbations
    Le 04 février 2017 à 07:59

    pourquoi sur notre ligne Marseille Saint Charles / Avignon n'avons nous plus nos trains habituels? l'état des trains actuellement non seulement des locomotives qui me rappellent les années 70 mais le peu de confort des rames pour une telle distance me laissent perplexe Quand retrouveront nous nos trains ?

    Région PACA - Perturbations
    Le 10 février 2017 à 16:46

    Bonjour, nous avons bien noté la difficulté que vous signalez Nous vous informons que la SNCF n’a pas été en mesure, pour l’instant, de satisfaire la demande de la Région d’obtenir une affectation différente. Nous y travaillons actuellement.

    En vous remerciant pour votre contribution, cordialement,

    L'équipe Appli TER de la Région

    Voir 3 réponse(s) -
    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • thommerel - Perturbations
    Le 04 février 2017 à 06:40

    Bonjour

    Pb application

     

    Le TER annulé ce matin en gare de marseille et à destination de toulon

     

    Je veux le signaler et l'appli affirme qu'il n'y a pas de train dans ce créneau!

    Évidemment puisqu'il est supprimé !!

    Donc impossible de faire remonter cette info

    Région PACA - Perturbations
    Le 08 février 2017 à 17:27

    Bonjour, nous avons bien noté la difficulté que vous signalez.

    Les horaires de train apparaissant dans l’application sont actualisés tous les 15 jours. Ainsi, lorsqu’un train est annulé dans le cadre de travaux, cette annulation est programmée bien à l’avance. Il est donc possible que vous ayez été dans ce cas. Si, par contre, l’annulation n’était pas prévue, l’horaire de votre train aurait dû apparaître.

    En vous remerciant pour votre contribution, cordialement,

    L'équipe Appli TER de la Région

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • Lucad - Perturbations
    Le 03 février 2017 à 22:19

    Aujourd'hui 3fevrier, nouvelle grève , train Marseille / Toulon de 12h33 supprime

    Perte de tempsde 35 mn en gare de Marseille , en arrivant de Paris, on s'en passerait de toutes ces grèves

    Région PACA - Perturbations
    Le 15 février 2017 à 14:07

    Bonjour, nous avons bien noté les difficultés que vous signalez.

    Il est en effet inadmissible que les usagers soient pris en otage par les grèves, c'est pourquoi la Région souhaite pouvoir expérimenter la concurrence et choisir son opérateur.

    En vous remerciant pour votre contribution,

    Cordialement,

    L'équipe appli TER de la Région

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation
  • Guillaume.S - Perturbations
    Le 03 février 2017 à 20:47

    Le train 879630 et plus précisément la rame 82 37 272 a des sièges qui sont tellement sales que l'odeur m'empêche d'y rester.

    Pourriez-vous expliquer à la SNCF que le nettoyage des sièges se fait aussi et devrait revoir le cahier des charges de l'entreprise qui nettoie nos trains.

    Région PACA - Perturbations
    Le 08 février 2017 à 17:18

    Bonjour, nous avons bien noté la difficulté que vous signalez et en avons saisi la SNCF. Celle-ci indique avoir fait procéder à un nettoyage approfondi les 24 et 26 janvier dernier et ne pas avoir reçu par ailleurs d'alerte particulière sur ce point.

    En vous remerciant pour votre contribution, cordialement,

    L'équipe Appli TER de la Région

    Répondre
    Répondre à ce message
    Attention certains champs obligatoires ne sont pas renseignés
    Veuillez renseigner votre nom
    Veuillez renseigner votre adresse mail
    Veuillez renseigner votre message
    Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation